Mantha, Auger et Clapperton nommés les trois étoiles TELUS du mois de septembre

oct. 02, 2013 - 04:11 HAE
Ecrit par: Sotiropoulos, Photi

La première étoile est décernée à l’avant des Foreurs de Val-d’Or Anthony Mantha avec un total de 14 points en 5 matchs au mois de septembre, marquant 8 buts, dont 2 en désavantage numérique. Il a inscrit deux matchs de 3 buts ou plus depuis le début de la saison. Mantha a tiré au but 36 fois, soit une moyenne supérieure à 7 lancers par rencontre. Il a connu son meilleur match contre les Remparts de Québec le 28 septembre dernier dans un gain de 11-2 sur la route, lorsqu’il a terminé la soirée avec 4 buts et 1 mention d’aide pour un total de 5 points.

Sébastien Auger, le gardien de but des Sea Dogs de Saint John avec une moyenne de 40,1 lancers par partie, remporte la deuxième étoile du mois. Auger à un total de 156 arrêts en 4 rencontres. De plus, il a permis à son équipe d’amasser 5 points sur une possibilité de 8 lorsqu’il était devant le filet avec une fiche de 2-1-1. Au mois de septembre 2013, il affiche une moyenne de buts alloués de 1,72 et pourcentage d’arrêts de ,957.

La troisième étoile est octroyée à Christopher Clapperton, l’avant de l’Armada de Blainville-Boisbriand. Tout comme Mantha, il a une fiche de 14 points ce mois-ci. Il a entre autres amassé 9 passes dans ses 6 parties de septembre et a obtenu au moins un point dans chacun de ses 6 matchs. Son meilleur moment fut contre les Wildcats de Moncton le 29 septembre dernier avec 5 points, dont 1 but et 4 mentions d’aide.